Procès des Khmers Rouges Kampot by Cleho
à propos s'inscrire repères chronologie archives
mercredi 1 décembre 2010

Suite au départ du juge d’instruction français Marcel Lemonde (désormais à la retraite), c’est le juge allemand Siegfried Blunk qui vient de prendre ses fonctions aux Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC). Il était depuis 2008 le juge d’instruction de réserve. Siegfried Blunk, diplômé en droit à l’université de Munich, est l’auteur d’une thèse sur le droit international. Après un début de carrière en qualité de procureur, il passe juge en 1977, poste qu’il gardera pendant 26 ans. En 2003-2005, il sert comme juge international dans le tribunal hybride de l’Est-Timor. Qu’instruiront le juge Blunk et le juge cambodgien You Bunleng sachant que le gouvernement cambodgien a déjà prévenu qu’il ne voulait pas des affaires numéros 3 et 4 ?

2 Commentaires sur "Un nouveau juge d’instruction international"

  1. Anael dit :

    Bonjour,
    Ceci est un mail que je vous adresse personnellement pour avoir votre avis sur cette question :
    J’aide un étudiant Cambodgien à financer ses études. Nous correspondons par mail. Jusqu’à présent nous n’avons pas parlé des sujets sensibles. Courre-t-il un risque, les mail sont-ils interceptés, si nous parlons de sujets qui fâchent?
    Je suis désolé de vous adresser ce mail personnel sur ce blog, mais je ne sais pas à qui m’adresser.
    Je vous félicite pour le travail que vous menez, et on sent ici aussi que ce ne doit pas être évident de contourner la censure…
    Je vous remercie de votre réponse,
    Cordialement

  2. alporee dit :

    Bonjour,
    Pardon de vous répondre aussi tardivement. Je pense que vous ne devez pas vous inquiéter à propos de l’étudiant cambodgien dont vous financez les études. Je pense que vous pouvez aborder avec lui les sujets qui vous tiennent à coeur par mail, même les sujets qui fâchent. Je doute qu’il soit censuré ou que ses mails soient interceptés.

Laisser un commentaire